Depuis les décrets n°2009-649 du 15 septembre 2009 et n° n°2009-649 du 9 juin 2009, l’entretien des chaudières gaz réalisé par un professionnel est devenu obligatoire chaque année. Cet entretien doit être réalisé une fois par année civile entre le 1er janvier et le 31 décembre. La loi n’impose pas de respecter la date de l’entretien de l’année précédente mais de réaliser un contrôle dans l’année.

Cette obligation concerne tous les types de chaudière gaz, fioul, charbon, qu’elles soient basse température ou condensation, individuelles ou collectives d’une puissance inférieure à 70 kW.

Le but de ce contrôle est multiple : Il permet de s’assurer de la sécurité de l’installation, de l’étanchéité du circuit et de la bonne évacuation des fumées. Mais il permet en outre de s’assurer que la performance de l’installation ne dérive pas et que celle-ci soit optimale pour l’environnement et les économies d’énergie.

Afin que tous nos clients ne se bousculent pas tous en même temps au portillon, nous recommandons de réaliser ces inspections du printemps jusqu’au début de l’automne. La plupart des clients souhaitent réviser leurs chaudières quand le froid arrive et qu’ils les remettent en service actif. C’est hélas à cette période que nous intervenons le plus en dépannage et que nos disponibilités sont les plus réduites.

Alors pour rester détendus, profitez de notre service de qualité dès l’été 😉

Catégories : Uncategorized

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.